Mouvements suspects camp gendarmerie Agban: 18 personnes aux arrêts

Dix-hui personnes « suspectes » ont été arrêtées dimanche dans la caserne de gendarmerie d’Agban (nord d’Abidjan) en Côte-d’Ivoire, où un camion transportant des cagoules et des armes a été intercepté, selon des sources sécuritaires.

Des gendarmes ont tiré en l’air après avoir découvert le camion d’armes à l’intérieur de la caserne, a dit une source sécuritaire, expliquant que ces coups de feu étaient une sorte d’ »alerte » aux éléments du camp. Trois à quatre personnes ont été interpellées à bord du camion, a rapporté une autre source sécuritaire.
Joint au téléphone, une source à l’Etat-major des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci, armée), qui n’a pas voulu se prononcer, a affirmé qu’il s’agissait d’une affaire «interne».

Ces dernières semaines des informations persistantes font état de fortes dissensions entre le corps d’élite de la gendarmerie et l’armée FRCI. C’est ainsi que La dernière attaque du camp gendarmerie des toits rouge situé dans la commune majoritairement Gbagboiste de Yopougon serait selon des sources militaires, une action de représailles d’éléments FRCI contre les gendarmes de cette « caserne ». Ce corps d’élite hautement républicain, selon des sources diplomatiques n’a pu être remodelé comme le souhaitaient les nouvelles autorités. Plus de 90% de l’actuelle maréchaussée ivoirienne est supposée avoir servi sous l’ancien régime.

(connectionivoirienne.net)
Avec Alerte Info

Commentaires Facebook