La centrale électrique d’Azito remportée par le francais Alstom

Alstom remporte des contrats en Côte d’Ivoire et en Jordanie

bourse.lefigaro.fr

Alstom a remporté deux contrats de service à long terme portant sur des turbines à gaz GT13E2 en Côte d’Ivoire et en Jordanie.

D’une durée de 15 ans, le contrat relatif à la centrale électrique d’Azito en Côte d’Ivoire inclut la fourniture des pièces détachées, la remise en état, la supervision et l’inspection des turbines à gaz et alternateurs.

En Jordanie, le contrat portant sur la centrale électrique Samra III s’étend sur une période de 10 ans et inclut la fourniture de pièces neuves et remises en état ainsi que la mise à disposition des équipes chargées des travaux d’inspection sur l’ensemble des trois GT13E2 installées dans la centrale.

Propriété d’Azito Energie S.A, la centrale électrique d’Azito est située à proximité de la capitale du pays, Abidjan. Elle est équipée de deux turbines à gaz GT13E2 qui fonctionnent en cycle simple. La centrale fournit 288 MW d’électricité au réseau et assure près de 35% de la production totale d’électricité de la Côte d’Ivoire.

Pour la centrale électrique Samra III, propriété de Samra Electric Power Co., Alstom a déjà fourni deux turbines à gaz GT13E2 et assurera la mise en service d’une troisième turbine, d’un alternateur et des équipements auxiliaires d’ici l’été 2013.

Par ailleurs, Alstom va fournir un cycle vapeur afin de transformer la centrale Samra III à cycle simple (285 MW) en centrale à cycle combinée.

Cette opération permettra d’accroître la capacité de production d’électricité de la centrale de 143 MW supplémentaires.

Sa mise en service commerciale est prévue pour 2015.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook