1 soldat de la garde républicaine tue le père de sa concubine à la kalach

Wattao Commandant, adjoint de la garde républicaine

Par FOFANA MAMBÉ source Soir-Info

Dans la nuit du mercredi 19 décembre, un drame s’est produit au quartier Plaque 1, dans la commune d’Abobo. Le caporal Tanoh, en service à la Garde républicaine à Treichville a tué le père de sa concubine à coup de kalach. La scène s’est produite aux environs de 21h. Selon les renseignements, la nuit des faits, le caporal et sa concubine sont, une fois encore, en palabre. Pour éviter de se faire battre, la femme fait appel à son père, afin de demander pardon à son homme. Sans perdre de temps, le beau-père du soldat s’exécute en se rendant chez le couple.

Mais malheureusement, son action de bons offices ne débutera même pas. A l’entrée de la cour, l’homme est surpris par des coups de feu tirés sur lui. Et l’auteur n’est personne d’autre que le caporal Tanoh. Qui démonte son arme, la jette et disparaît dans la nuit. Quant à la victime qui reçoit la balle en pleine poitrine, elle meurt, sur le champ.

Conscient de la bêtise qu’il vient de commettre et certainement pris de remords, le caporal Tanoh va se confier au Bureau de commandement et de service (Bcs), au Plateau, avant d’informer ses supérieurs. Hier jeudi 20 décembre 2012, le soldat-tueur a été mis à la disposition de la police, au district de police d’Abobo. Une enquête est en en cours en vue de cerner les circonstances exactes de ce drame.

FOFANA Mambé

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook