Depuis quelques semaines, des journaux proches de l’opposition se débattent pour montrer et démontrer aux ivoiriens que, » celui qui est à la base des attaques contre les FRCI s’appelle: Guillaume Soro, président de l’assemblée nationale ».
En tirs groupés savamment planifiés et synchronisés de façon périodique, cette presse veut semer la confusion dans le camp du parti au pouvoir et de ses millions de partisans.
Cette presse, habituée à la négation, à la falsification et à la manipulation des faits les plus évidents, donne dans du puéril et dans la folie imaginaire pour noircir les relations entre Le Pan Soro Guillaume et le président de la république S.E. Alassane Ouattara.
Une presse au dessein noir et lugubre à relents putschistes.
N’est ce pas cette presse qui a affirmé haut et fort que le vainqueur des élections présidentielles était son mentor Gbagbo Laurent ?
N’est ce pas cette même presse qui a nié l’évidence du carnage des femmes martyres d’ Abobo en qualifiant le sang des martyrs de bissaps versés sur elles ?
N’est ce pas cette presse qui crie qu’ il n’y a jamais eu 3000 morts dans la crise postélectorale et que tout ça est un complot de l’Occident contre Gbagbo Laurent?
Certes que le PAN Soro Guillaume est le numéro 2 du pays selon la constitution.
Certes que la constitution dit qu’en cas de vacances du pouvoir, il succède dans des termes précis pour quelques semaines au président élu.
Ce qui a toujours été le cas décrit dans notre constitution. Et cela n’a jamais empêché notre pays d’avoir des présidents d’assemblée depuis Feu Philippe Yacé jusqu’à Soro Guillaume.
Mais est ce pour autant qu’il faille se tordre l’esprit pour porter des accusations graves et incendiaires contre le président de l’assemblée nationale Soro Guillaume, en disant qu’il veut faire un coup d’état contre le président démocratiquement élu S.E Alassane Ouattara pour s’installer à sa place par les armes? Ou créer une confusion inutile autour de lui en le faisant passer pour un « homme pressé », » un impatient » ou « quelqu’un qui se taille le costume de président »?!
Qu’est ce qu’il pose comme acte dans son travail qui ne soit dans sa fonction légale?
Guillaume Soro est le président de l’assemblée nationale. Proposé par le RDR ( son parti) avec la volonté du président de la république S.E. Alassane Ouattara, qu’il sert avec loyauté et sincérité depuis toujours, Guillaume Soro ne fait que faire le travail à lui confié par le président de la république.
Il veut que le parlement soit le relais des actions du président et de son gouvernement.
En plus de faire fonctionner l’assemblée nationale et de voter les lois, il se donne pour mission en tant que…élu du peuple et président du parlement d’aller sur toutes les tribunes nationales et internationales pour amplifier le travail colossal que le président de la république, son gouvernement et les institutions abattent chaque jour pour relever ce pays que le FPI a plongé dans le chaos.
Guillaume Soro sait que la côte d’ivoire a un régime présidentiel fort et que le parlement doit aider le gouvernement dans sa tâche quotidienne. Il se présente même souvent dans certaines tribunes comme un envoyé du président de la république pour porter son message de paix, de réconciliation et de développement. En ce sens il redonne au parlement sa place de choix, là où le FPI avait fait du parlement un lieu de commérage et même un zoo. Tout le monde se souvient de la banalisation de cette institution par Mr koulibaly Mamadou qui passait plus de temps au Ghana qu’au parlement.
Guillaume Soro est bien dans sa peau à l’assemblée nationale et il s’évertue d’être à la hauteur de la confiance placée en lui par le président de la république. Il continuera dans la dignité ce travail.
Fabriquez autant de complots chaque jour dans vos presses pour l’accabler ou le discréditer, il continuera d’aller sur le terrain partout pour amplifier les messages de vérité sur la crise, de paix, de réconciliation et de développement du président de la république.
En son temps, quand il était encore à la primature, cette même presse écrivait partout qu’il crée la chienlit a travers les pseudo attaques pour ne pas quitter…la primature.
Et pourtant il s’en est allé (avec l’accord du président de la république) un jour de la primature, dans la dignité, sans que la terre ne s’effondre en côté d’ivoire.
Aujourd’hui, cette même presse dit encore qu’il est trop actif au parlement et qu’il tire la nuit sur les FRCI ( dont la plupart sont ses anciens soldats et autorités militaires)…pour renverser le président de la république afin d’assouvir une ambition. Sic!!
En son temps, on disait encore qu’il ne voulait pas la paix car retranché à Bouaké, il vivait trop heureux pour que la guerre perdure…
Et le temps, son meilleur allié a toujours confondu ses détracteurs.
Il n’y a que des esprits tordus qui attribuent toujours aux autres des mauvais desseins et voient des complots partout.
Venant de cette presse pro-Gbagbo, on note tout simplement que la guerre électorale continue encore dans la tête et dans les écrits de certains pro-Gbagbo. Qui veulent coûte que coûte en finir avec le régime du président OUATTARA. By any means if necessary!
Continuez de rêver sur une illusoire déchirure du camp du président Alassane OUATTARA. Le rêve est permis. Surtout à des esprits tordus qui croient encore que tout va finir un matin pour qu’ils reviennent encore aux affaires. Et nous en enfer!
Soro continuera son travail. Comme il l’a toujours fait. Et nous les députés sommes avec lui.
Tant pis pour les esprits qui continueront de se tordre.
Tomorrow is another day
God bless
KONATE sidiki
Député de Man.
Conseiller Spécial du président de l’assemblée nationale.
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook