Affaire Katinan ? Repassez le 17 janvier 2013

Côte d’Ivoire – Ghana

Le Procès Katinan est reporté au 17 janvier 2013, apprend-on du coté d’Accra ce jeudi 20 décembre 2012. La raison avancée à cet énième report est la suivante selon le juge ghanéen. Le gouvernement de Côte-d’Ivoire pour appuyer sa demande d’extradition, a fait parvenir il y a de cela 48H, de nouveaux éléments de preuves à la justice ghanéenne. Les quatre semaines de report doivent permettre à la défense de Katinan d’étudier les nouveaux éléments de preuve apportés par l’accusation ivoirienne. L’audience de ce matin en présence de Koné Katinan, n’aura pas duré plus de 5 minutes.

….
(…)Le 7 novembre 2012 au Tribunal du District d’Osu-Accra où comparassait Koné Justin Katinan dans le cadre des accusations de crimes économiques, le juge ghanéen Ali Baba Bature avait repoussé l’affaire au 20 décembre prochain. Ce qui avait provoqué l’ire de l’Avocat de Koné Katinan, qui avait dénoncé « des délais continuels dans l’examen de la procédure d’extradition ». Même si le juge Aboagye Tandoh avait demandé plus de temps pour analyser le dossier, et avait souhaité que les autorités ivoiriennes déposent tous les documents avant le 20 décembre 2012, certains analystes avaient vite fait de lier le report de l’audience à l’organisation des élections présidentielles ghanéennes.(…)

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook