Six policiers ivoiriens ont été condamnés de cinq à dix ans de prison ferme par le parquet d’Abidjan pour ‘’séquestration, vol en réunion à mains armées’’ et radiés de la police nationale, a appris APA mardi, de source judiciaire à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Quatre d’entre eux écopent de 10 ans d’emprisonnement ferme avec une amende de 500.000 FCFA chacun, a précisé la même source.
‘’Ils sont également privés de leurs droits et destitués de la police », précise la même source, ajoutant que les deux autres reconnus coupables des faits de ‘’séquestration, tentative d’extorsion de fonds, violence et voie de fait » ont écopé de cinq ans de prison ferme, privés de leurs droits et radiés de la police.
Ils étaient accusés d’avoir enlevé leur victime à Yopougon après que celle-ci avait effectué un retrait d’argent.
La victime, un certain Dokou, aurait été conduite jusqu’à la Riviera-Palmeraie où ils lui auraient pris la ‘’somme de 120. 000 Fcfa et ses téléphones ».
Ces policiers incriminés étaient en service à la Force d’intervention rapide (FIR).
Les nouvelles autorités ivoiriennes veulent mettre fin à l’impunité et à la corruption dans le pays.
Ils ont dégagés a cet effet, trois axes, a savoir la paix et la sécurité d’un côté et de l’autre la réconciliation et la cohésion sociale. Le troisième axe à trait à la relance économique.
LS/of/APA
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook