Beltangady (Inde) La dépouille mortelle de l’envoyé du pape en Côte-d’Ivoire, l’Archevêque Madtha Ambrose, décédé dans un tragique accident le 8 décembre dernier dans l’ouest de ce pays d’Afrique de l’ouest, a été mise en terre le samedi 15 octobre à l’intérieur de la Cathédrale Saint-Rédempteur à Beltangady dans le sud-ouest de l’Inde. 3500 personnes assistaient à la cérémonie d’inhumation de l’ex Nonce Apostolique du Vatican en Côte-d’Ivoire. La messe funéraire était dirigée par le Nonce Apostolique de l’Inde Salvatore Pennacchio, assisté de l’Évêque de Mangalore, Dr Aloysius Paul D’Souza. L’Archevêque Madtha Ambrose était depuis 2008 en service en Côte-d’Ivoire. La délégation officielle ivoirienne aux obsèques était conduite par le ministre des affaires étrangères, Charles Koffi Diby, accompagné entre autres du ministre Anne Ouletto.
De retour d’Odienné le samedi dernier 8 décembre, où il était en mission d’ordination, le Nonce avait trouvé la mort dans un grave accident de la circulation à l’entrée de Man. Son chauffeur Fousseny Compaoré était aussi été tué sur le coup. Son chargé des affaires Kambissiri Roberto et la sœur Kaboré Béatrice qui se trouvaient dans le même véhicule, plus chanceux, s’en étaient tirés avec des blessures légères.
Connectionivoirienne.net
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook