Mise à jour 19H00 TU
Le dernier bilan qui nous parvient ce soir fait état de 4 morts, trois soldats FRCI et un civil. D’autres sources difficiles à vérifier évoquent un bilan plus lourd d’au moins 6 morts.
……..
Selon nos informations ce dimanche matin, un poste de contrôle des Forces Républicaines de Côte-d’Ivoire (FRCI) a été attaqué dans la bourgade d’Érymakoudjié à l’entrée sud de la ville d’Agboville, située à 80 km au nord d’Abidjan. Les échanges de tirs entre les soldats et les « assaillants » qui ont duré plus d’une demi-heure, auraient fait au moins deux morts et des blessés. La situation ne serait toujours pas totalement revenue à la normale. Les FRCI qui ont reçu des renforts, effectuent des opérations de ratissages.
Connectionivoirienne.net
…….
Agboville: affrontement entre FRCI et des inconnus
Au moins un civil a été tué dimanche vers 6H00 GMT à un corridor de la ville d’Agboville (87 km au nord d’Abidjan), dans de brefs échanges de tirs entre des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci, armée) et des inconnus, ont rapporté des habitants. La scène s’est produite au corridor d’Erymacoudjé I de la ville d’Agboville, dans la matinée, a indiqué un habitant joint au téléphone, témoignant qu’un passager à bord d’ »un car de transport qui passait » avait reçu une balle dans le dos lors des échanges de tirs. Les coups de feux ont duré plus d’une demi-heure, ont indiqué d’autres sources sur place, soulignant que les forces de l’ordre, en alerte, procédaient à des patrouilles dans le périmètre.
Source: Alerte Info
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook