ABIDJAN (Xinhua) – Le directeur général des douanes ivoiriennes le colonel Issa Coulibaly a exprimé jeudi à Abidjan la détermination des autorités douanières à juguler la fraude et la corruption.
Le colonel Coulibaly qui intervenait lors d’un entretien avec des journalistes s’est insurgé contre des pratiques condamnables auxquels se livrent certains agents indélicats.
« Un agent qui a frauduleusement laissé sortir des marchandises vient d’être suspendu. Par ailleurs, nous avons relevé de ses fonctions le chef du bureau des douanes du port de pêche qui s’adonnait à de mauvaises pratiques », a-t-il révélé.
De l’avis de celui-ci, la lutte contre la fraude et la corruption se présente comme une priorité afin de sauvegarder l’économie.
« Le racket écorne l’image du pays et joue sur la compétitivité de nos entreprises », a déploré le directeur général des douanes, appelant à une bataille énergique contre le fléau.
La bonne gouvernance et la moralisation de l’administration publique constituent des défis à relever pour les autorités ivoiriennes qui tentent d’allier sensibilisation et répression.
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook