Un braquage avec prise d’otages s’est produit ce jeudi après après-midi au centre commercial Cap-Nord, à Abidjan dans le quartier de la riviera 3. Les lieux selon les témoins sur place, sont complètement bouclés par les forces d l’ordre, arrivées en grand nombre. Tous les riverains ont été invités à rester terrés dans leurs domiciles. Quelques uns des bandits au nombre de 6, auraient été abattus. Certaines sources évoquent 4 tués quand d’autres parlent de gangsters qui se seraient volatilisés avec une forte somme d’argent et des otages.
Cette semaine déja, 23 millions de FCFA ont été emportés par des malfrats après le cambriolage de la succursale de la Banque de l’Habitat en Côte-d’Ivoire (BHCI) à Korhogo, dans le nord du pays.
La semaine dernière une tentative de braquage de la Banque Nationale d’investissements en Côte-d’Ivoire (BNI) située à Abidjan-plateau, s’était soldée par 3 gangsters abattus. L’actuel ministre de la sécurité, Hamed Bakayoko avait par la suite remis 12 millions de Francs CFA en récompense aux policiers ayant participé à l’opération. Une remise de récompenses en présence de la presse spécialement invitée à venir la couvrir. Un geste selon plusieurs sources fortement condamné par le chef de l’État Alassane Ouattara, qui n’a pas hésité à remonter les bretelles au ministre en question.
Plus d’infos suivront, restez connectés.
H.C. Connectionivoirienne.net
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook