La centrale thermique d’Abatta [Bingerville] sera américaine

La nouvelle centrale thermique d’Abatta, d’une puissance de 330 MW, sera construite par l’américain ContourGlobal et nécessitera un investissement de 457 millions d’euros. Concrètement, c’est l’Etat ivoirien à travers la Petroci qui a conclu un accord avec ContourGlobal pour la réalisation de cette centrale thermique à cycle combiné au gaz à Abatta, près de Bingerville, dans la région d’Abidjan. Le contrat a déjà été signé et les deux partenaires étudient désormais les différentes modalités opérationnelles de mise en oeuvre de ce chantier de type BOT (build-operate-transfer). Après le Togo et le Rwanda, la centrale d’Abatta est le troisième marché remporté par le groupe américain en Afrique.
lesafriques.com

Toungara « vidé » du 7e étage de l’hôtel Pullman d’Abidjan
Le ministre ivoirien des mines et du pétrole, Adama Toungara, vient de recevoir une belle avoinée de la part d’Alassane Ouattara. Ce dernier a exigé que le fringant ministre quitte la suite qu’il occupe depuis seize mois au 7e étage de l’hôtel Pullman d’Abidjan. Le loyer mensuel de cette suite de cinq chambres revenait à 90 millions F CFA (135 000 €). Adama Toungara a emménagé fissa dans un appartement de la résidence Attah, située à proximité de l’ambassade de France.
In Lettre du Continent N° 648 05/12/2012

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook