MADELEINE TANOU source Soir info
Un grave accident de la circulation s’est produit, le lundi 3 décembre 2012, sur l’autoroute du nord, à 57 kilomètres d’Abidjan.
Un minicar, roulant dans le sens Toumodi-Abidjan, a déversé ses passagers sur la chaussée. On dénombre trois (3) morts sur le champ et plusieurs blessés graves. Comment expliquer ce drame ? A en croire les informations reçues, un excès de vitesse serait à la base de cet accident mortel.
En effet, le minicar, en provenance de l’intérieur du pays, roulait à tombeau ouvert. Parvenu au PK 57, peu après Elibou, le « Massa » a connu une crevaison de roue. La suite, on la connaît. Dramatique. Le minicar a fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver sur le flanc, en pleine chaussée. Faisant ainsi trois morts que sont Adjoumani Atta Kouadio, Touré Kalako et une jeune dame non identifiée. Par ailleurs, plusieurs blessés graves ont été enregistrés dans cet accident.
Ces derniers, à en croire toujours nos sources, ont été évacués, à bord d’autres véhicules de transport et autres voitures personnelles, dans des centres hospitaliers. Cela par les soins des gendarmes, venus faire le constat d’usage.
Notons pour finir que notre correspondant local à Sikensi, Blanchard Logounan, qui se rendait sur les lieux du drame pour son reportage, a, lui aussi, malheureusement fait un accident. Il était en compagnie d’un ami sur sa moto, qui est tombée dans une crevasse. Les deux seraient légèrement blessés.
M.T
Commentaires Facebook