Aux premières heures de la crise postélectorale, eu égard à tout le lynchage médiatique que subissait notre pays, la Côte d’Ivoire et son Président, Laurent Gbagbo, pour donner de la voix et surtout donner de la réplique, de par la volonté de jeunes ivoiriens, le site Abidjandirect a vu le jour.
Face à l’armada déployée par les gens d’en face soutenus par la communauté internationale, Abidjandirect à su s’imposer non sans y laisser des plumes. Au moment où certains pensaient à sécuriser leurs biens à l’extérieur, ces jeunes se sont investis pour donner la vraie information et contrer le mensonge qui se racontait sur le gouvernement légitime de la Côte d’Ivoire, celui du Président Laurent Gbagbo.
Au lendemain du 11 avril, lorsque la direction de ce site a perdu tout son matériel, dû au pillage, elle n’a pas abdiqué mais a continué de plus belle à se battre et cette fois pour dénoncer les exactions sur les populations civiles, les tueries à grande échelle, les arrestations arbitraires, les séquestrations et autres enlèvements injustifiés.
Abidjandirect a été le premier site sinon organe de presse à relater l’attaque de la résidence du Président Laurent Gabgbo, grâce à l’interview de la dame de compagnie de la Première Dame. Abidjandirect a été aussi le premier à révélé les vraies conditions de la mort des responsables du Novotel.
Aujourd’hui, il serait regrettable, voir même déplorable que ce site disparaisse. En janvier 2010 plusieurs sites menaient la fronde mais un à un ils ont disparu par manque de soutient. L’information est gratuite mais informer coûte cher. Et Dieu seul sait quels sont les moyens déployés pour satisfaire les internautes.
Après avoir tiré la sonnette d’alarme pour la survie du site et frappé à plusieurs portes, les fonds demandés n’ont pu être mobilisés pour faire face aux différentes charges. Presque tous disent ne pas avoir grands moyens or c’est en assemblant plusieurs petits moyens qu’on obtient de grands moyens.
Aujourd’hui, la direction est obligée de céder le site à une autre équipe pour continuer le combat mais là encore que de difficultés. C’est à croire que chacun attend que ce ne soit que l’autre qui fasse des sacrifices. Personne ne veut véritablement s’engager or dans nos salons nous nous targuons d’être des patriotes de première heure.
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook