Le Collectif des Burkinabè refuse l’augmentation du coût de la carte consulaire

Le Collectif des Burkinabè en Côte d’ivoire pour la Paix (CBCP) a appris de sources diplomatiques, la semaine dernière, un projet d’augmentation imminente du coût de la carte consulaire qui passera de 3.400 FCFA à 10.000 FCFA.

Le Collectif estime qu’une telle décision, prise de façon unilatérale, donc non concertée, va à l’encontre des intérêts de la communauté burkinabé résidant en Côte d’ivoire. Le Collectif craint que son application crée un malaise sociale au sein de la communauté, au regard de la paupérisation des ménages. Ce d’autant que la carte biométrique coûte 500 FCFA au Burkina Faso.

Le Collectif juge le montant de 10.000 FCFA annoncé excessif et rejette cette décision discriminatoire. Tendant à considérer la communauté burkinabé en Côte d’Ivoire comme une vache à lait.

Dans un souci de paix et de cohésion sociale le Collectif demande à tous ses membres ainsi qu’à toute la communauté Burkinabé en Côte d’Ivoire de rejeter cette décision impopulaire tant qu’elle n’aura pas fait l’objet d’une concertation élargie à toutes les forces vives.

Fait Abidjan le 29 novembre 2012

LE COLLECTIF DES BURKINABE
EN COTE D’IVOIRE POUR LA PAIX
E-Mail : lecollectif 18@yahoo.fr

 

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook