Cinq femmes pour 24 hommes et pas une seule ministre d’État !
Un président et un premier ministre bien « jeunot » pimpant la grande forme avec leurs 70 ans chacun. Et, qui sait avec deux « pacemakers » peut-être ? Car il faut bien régler les rythmes cardiaques de nos champions, deux revenants de la dernière décennie du siècle dernier. De l’endurance, il leur en faudra face à la CPI, qui cherche à faire extrader une autre soixantenaire, embastillée depuis belle lurette sur les terres maternelles de Ouattara.
La Côte-d’Ivoire reste un pays de paradoxes, malheureusement trop souvent mortels pour sa jeunesse.
On fait dissoudre un gouvernement, officiellement pour des palabres entre « coalisés » RHDP, sur le vote d’une loi sensée mettre les femmes à égalité avec les hommes dans les foyers. Pour autant, on nous sort dans les heures qui suivent le vote de cette loi dans les conditions anti-démocraitques que nous savons [lire ici], un gouvernement composé à 83% d’hommes, tous au-delà tous de la quarantaine.
Quelle serait la moyenne d’âge de ce gouvernement ? 50 ans, 60 ans 70 ans ? A vos calculettes !
Quelqu’un disait que Ouattara sans imaginations, fait du surplace. Devrait-on lui donner tort ? J’allais oublier…Mabri ? Vous avez dit Mabri ?
Shit ! Massaré et Affoussiata pardon Affoussy vous observent, vous les journalistes critiques qui refusez d’aller aux « mangeoires autocensures » de la présidence ou des ministères.
Par Louty
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook