Litige Université Fhb- Eglise des Assemblées de Dieu La procédure de la prison engagée contre ministre et directeur
L’ Eglise évangélique des assemblées de Dieu, en conflit avec l’Université Félix Houphouët Boigny (Ufhb), depuis près de trois semaines, engage une nouvelle procédure, celle de la correctionnelle, censée conduire en prison le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Cissé Ibrahima. Le directeur du Cadastre et son représentant à Cocody, sont également visés. Aen croire Me Koné Dogbemin, conseil de ladite Eglise que nous avons joint, le vendredi 23 novembre 2012, tous sont poursuivis pour « faux, usage de faux en document administratif, violation de domaine d’autrui et complicité de destruction de bien ». Ladite église conteste le fait que l’Université FHB ait détruit une partie de sa clôture, son poteau électrique, etc., sous prétexte qu’elle occupe 1,6 ha de sa parcelle. « Les services du cadastre ne peuvent pas nous délivrer un papier et nous dire encore que nous occupons une partie de l’Université. En plus, les responsables sont plusieurs fois venus sur le site avec le ministre pour détruire nos biens. Ce n’est pas acceptable. La procédure de la correctionnelle, introduite, passe en jugement, la semaine prochaine », a indiqué Me Koné Dogbemin.
Quant à la suite à donner par le juge des référés saisi pour faire arrêter toute irruption des responsables de l’Université sur le site de l’église, le verdict attendu, vendredi dernier, a été repoussé à mardi prochain.
Notons que l’Ufhb se targue, à travers le ministre Cissé Ibrahima, d’avoir eu son titre foncier , le premier, en 1969.
DF
Soir Info
Les chrétiens à la recherche de solution chez Banny (…)
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook