Le PDCI retire son amendement, Ahoussou parti, palabre est fini ?

Dernière heure: Ahoussou Jeannot vient de faire ses adieux au personnel de la Primature, nous apprenons du coté d’Abidjan. Instants de grandes émotions. Les passations de charges se feront demain jeudi indiquent des proches du premier ministre démissionnaire. Toute chose qui confirme notre “scoop” de cette matinée. Daniel Kablan Duncan redevient Premier ministre, 13 ans après le coup d’état de 1999 qui avait mis fin à ses 6 ans de Primature sous Henri Konan Bédié [1993-1999]. Le président déchu de 99 vient d’ailleurs d’adresser ses félicitations à son poulain, le “nouveau” premier ministre, issu du PDCI-RDA. Le chef de l’État, Alassane Ouattara a de son coté non seulement reçu son nouveau PM en audience, mais aussi le gouverneur Charles Konan Banny ainsi que le président du Parlement Soro Guillaume.

Liman Serge | Connectionivoirienne.net

Nous l’apprenons à l’instant, le président du groupe parlementaire du PDCI-RDA, le général de gendarmerie retraité Gaston Ouassenan Koné a fait l’annonce depuis le parlement, que son parti retirait son amendement sur la loi relative au mariage et invitait par conséquent les députés du PDCI à voter cette loi telle que proposée par le gouvernement. Dans la foulée les articles 53, 58, 59 et 67 portant modification de la loi sur le mariage ont été votés. La polémique autour de cette loi sur l’égalité homme-femme dans le foyer, avait [officiellement] emporté le premier ministre Ahoussou Jeannot et son gouvernement, il y a tout juste une semaine de cela. Avec ce dénouement et l'”officialisation” imminente de la “nomination” de Kablan Duncan (PDCI) au poste de Premier Ministre, l’alliance des Houphouétistes en Côte-d’Ivoire semble se sortir des eaux troubles de la division. La suite de ce mic-mac ?

Wait & see !

[Facebook_Comments_Widget title=”Commentaire Facebook” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”570″ color=”light” code=”html5″]

 

Commentaires Facebook