Propos « le gouvernement sera reconduit » Le rectificatif du groupe parlementaire PDCI
Monsieur le responsable de la Rédaction de connectionivoirienne.net,
Je viens en tant que frère, porter un rectificatif aux propos prêtés au député PDCI Jeannot Kouadio-Ahoussou, par ailleurs Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, suite à la rencontre qu’il a eu avec le groupe parlementaire PDCI-RDA à son domicile, le samedi 17 novembre 2012.
Nous nous sommes étonnés de lire sur votre site www.connectionivoirienne.net et je cite : « Ahoussou-Kouadio aux journalistes : le gouvernement sera reconduit ». Fin de citation. Ce qui est sans doute, de bonne foi, une mauvaise interprétation des propos du Premier ministre. Car à aucun moment, il n’a affirmé ce que vous avez écrit. C’est pourquoi, je vous saurais gré de bien vouloir publier ce rectificatif qui est l’intégralité de ses propos adressés aux journalistes que nous-mêmes avons enregistrés comme eux. Ci-dessous sa déclaration :
« Nous avons convié les députés à cette rencontre pour qu’ils nous écoutent. Parce qu’un groupe des membres du gouvernement issu du PDCI ont rencontré la direction du parti pour échanger avec eux. Aujourd’hui, il fallait qu’on échange avec le groupe parlementaire PDCI-RDA. Qu’on lève les équivoques. Je pense que c’est un problème de communication et d’incompréhension. Il a fallu qu’on échange avec eux. Ils ont fait des recommandations, des propositions. Nous allons en tenir compte au niveau du gouvernement et au niveau des bonnes relations entre le Parlement et le gouvernement. Je vais me faire fort avec l’autorisation du Président de l’Assemblée nationale pour rencontrer les autres groupes parlementaires dans le cadre d’une bonne relation en espérant qu’on sera reconduit pour continuer cette ouvre que nous avons commencé ensemble. Je voudrais attirer l’attention des uns et des autres, surtout vous les journalistes que vous mettiez le doigt sur la nécessité de la cohésion des fils de ce pays, quel que soit leur bord politique. Parce que nous nous sommes suffisamment offerts en spectacle pour la Communauté internationale. Tout temps, les Ivoiriens, sont en train de se présenter sous un mauvais angle. Il est temps qu’on dise qu’il y a la paix en Côte d’Ivoire, il y a la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, il y a l’entente parfaite en Côte d’Ivoire. Et nous devons, tous nous mettre derrière le Président de la République qui a regardé ce pays qu’il a connu en 1990 avec ses fondamentaux, tout ce qu’il y avait de grand qu’on pouvait faire dans ce pays quand il était Premier ministre, comparé à 2011, comprenez que parfois il ait un peu d’impatience. Impatience, pour dire que j’ai envie de rendre mon pays grand. Et nous devons pouvoir l’accompagner. Nous devons nous tous laisser la raison nous visiter pour servir la Côte d’Ivoire avec beaucoup d’amour et beaucoup d’humilité. Nous avons besoin de beaucoup d’humilité. Soyons humble ! Ayons le triomphe modeste ! Ayons des propos modestes ! Considérons l’autre, l’adversaire même le plus haineux. Si vous venez avec amour et que vous le rencontrez, je pense qu’il va baisser dans sa haine. Reconduit ou pas, ce n’est pas ça l’essentiel. L’essentiel, c’est que les Ivoiriens se retrouvent et qu’ils soient dans la cohésion ».
Fraternellement
Denis N’guessan
Député PDCI
Responsable de la Communication du groupe parlementaire PDCI-RDA
Fait à Abidjan, le 18 novembre 2012
Le titre est de la Rédaction
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook