ABIDJAN (Xinhua) – Les agents des mairies ivoiriennes ont annoncé une grève à partir de mardi pour réclamer le paiement de diverses primes.
Selon le Collectif des syndicats nationaux des agents des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire qui a lancé un mot d’ordre d’arrêt de travail de 72 heures, la colère des agents a été suscitée notamment par le non-paiement de la prime de transport et le non-paiement des arriérés des cotisations de la caisse nationale de prévoyance sociale par les collectivités territoriales.
« Notre démarche était de nous inscrire dans une dynamique du dialogue social, principal instrument qui doit constituer le socle de nos rapports professionnels, mais nous sommes bien obligés d’aller à la grève », ont expliqué les leaders du Collectif, Mel Séverin, Karim Sanou et Ligué Dominique, reprochant à la hiérarchie de ne pas prendre en considération les problèmes du personnel.
« Tout ce que nous demandons c’est l’amélioration de nos conditions de vie », ont-ils expliqué.
Pour plusieurs observateurs, ce débrayage prévu pour se dérouler sur toute l’étendue du territoire causera de sérieux désagréments aux nombreux demandeurs de documents administratifs.
La grève des agents des mairies intervient dans un contexte les enseignants des cycles primaire, secondaire et supérieur du pays observent eux aussi un arrêt des cours dans l’ensemble du
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook