Les élections municipales dans la capitale des 18 montagnes s’annoncent avec beaucoup d’enthousiasme au RDR. Le vendredi 16 novembre 2012 le secrétaire départemental RDR Blé Mamadou a réceptionné 4 candidatures à l’investiture du RDR, dont une femme. C’est Camara Daouda qui le premier a déposé à 10h son intention de candidature « (…) Je suis candidat parce-que Man est dans une situation chaotique. Les jeunes ne savent plus vers qui se tourner. Je suis candidat parce-que les femmes de Man sont fatiguées et je pense que je peux apporter une thérapie au mal donc souffre Man. En tant que militant RDR, je viens déposer ma candidature pour apporter ma contribution au développement » indique t-il. A sa suite, c’est le docteur Tia, pharmacien, qui a à son tour fait état de son intention de candidature. « Nous sommes venue ce matin remettre notre intention de candidature pour le contre de notre grand parti le RDR. J’espère que vous serai au vue de ce dossier convaincu. Je suis docteur Tia André, pharmacien ici à Man, qui assiste les populations et je suis celui qui peut fait gagner le RDR à Man » déclare t-il. Dans l’après-midi, c’est l’unique dame, Coulibaly Fanta qui est passée déposer sa candidature à la candidature pour le compte du même parti. Naturellement celle qui se veut candidate des femmes pense qu’elle peut sauver le RDR à Man. Car soutient -elle pour justifier sa candidature, que les femmes peuvent jouer le rôle de gestionnaire de commune parce qu’elles gèrent le foyer au quotidien. C’est pourquoi vient-elle faire acte de candidature pour le bonheur des femmes, des hommes et des jeunes.
La dernière candidature et non des moindres reçue aux environs de 16h fut celle du ministre-député Konaté Sidiki. Contrairement aux autres dépôts d’intention de candidature, une bâche avait pour l’occasion spécialement été dressée devant le siège avec des chaises jusque dans le jardin public se trouvant en face. « (…) Je suis Mamadou Sérifou secrétaire département adjoint RDR-Man. Je viens déposer la plus crédible des candidatures qui est celle d’El Hadj Konaté Sidiki. Parce-que nous pensons qu’il faut des cadres crédibles, entrepreneur et capable de développer pour soulager les populations. Nous nous proposons de conduire la liste RDR pour les prochaines municipales à Man. Cette liste est celle de la réconciliation et la fédération des énergies… » a déclaré Mamadou Sérifou, représentant le candidat à la candidature Konaté Sidiki. A chaque fois qu’il a reçu les intentions de candidatures, le secrétaire départemental RDR dira ceci : « J’accepte votre candidature et je souhaite que tout se déroule dans le calme et la concorde. Au nom du secrétaire général de notre parti et du président Alassane Ouattara notre parti le RDR doit donner l’exemple de paix et de cohésion ».
Selon des indiscrétions, chacun des 4 candidatas à l’investiture du RDR n’écarte pas de se présenter en « indépendant » s’il n’était retenu par leur parti. Wait & see !
Doumbia Balla Moise (district des montagnes)
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook