Soro avec les Éléphants à Linz…

Gettyimages

Côte d’Ivoire – Autriche: Le PAN Guillaume Soro savoure la victoire avec les éléphants à Linz

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu dans la soirée du mercredi 14 novembre 2012, l’équipe d’Autriche à domicile par le score de trois buts à Zéro (3-0). Le Président de l’Assemblée Nationale (PAN), M. Guillaume Kigbafori Soro qui a fait le déplacement de Vienne pour soutenir les pachydermes, leur a transmis à la fin du match toute sa satisfaction et ses félicitations pour avoir mis de la joie et du baume dans le cœur des Ivoiriens qui rêvent de remporter, après 21 ans d’errements, la CAN 2013 en Afrique du Sud. La seule et dernière victoire des Eléphants à cette compétition remonte en 1992 au Sénégal.

Sitôt le match terminé, le Chef du Parlement ivoirien a rejoint les athlètes ivoiriens dans les vestiaires pour leur dire de vive voix des mots de remerciement au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire et en son nom personnel. A chacun, il a dit ‘’BRAVO’’ pour le grand match qu’ils ont offert à leurs frères et sœurs ivoiriens, qui en avaient vraiment besoin pour se rassurer.

Le PAN Guillaume Soro qui avait pronostiqué le score de 3 buts à 0 en faveur des Eléphants de Côte d’Ivoire était heureux d’avoir vu juste et d’avoir sacrifié un peu de son temps pour venir soutenir son Equipe. Equipe nationale en laquelle il croit fortement à une issue heureuse lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud. Avec cette fréquence de matchs victorieux auxquels il a assisté, on peut dire que le Président de l’Assemblée nationale porte chance aux Eléphants de Côte d’Ivoire.

blank

Et les joueurs le lui rendent bien. Plusieurs d’entre eux lui ont d’ailleurs témoigné leur reconnaissance pour son soutien indéfectible en lui offrant leur maillot. Ce sont entre autres les joueurs Yaya Touré, Arouna Koné, le jeune Abdul Razak … Le capitaine Didier Drogba, grand ami du PAN Guillaume Soro a même effectué quelques pas de danses pour dire merci au Chef du Parlement pour avoir cru en eux. Car si les Eléphants avaient perdu, il aurait été traité de tout et de rien.

En tant que Représentation Nationale, loin de se faire voir ou de se créer une publicité, le Chef du Parlement ivoirien a pour obligation de soutenir toute action qui concourt au renforcement de la cohésion sociale et à la consolidation de la réconciliation nationale, si chère au Président Alassane Ouattara. C’est ce qui lui a valu le détour de Vienne pour apporter le soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire à la Représentation nationale footballistique du pays, les Eléphants de Côte d’Ivoire.

N’oublions pas que le Capitaine des Eléphants, Didier Drogba qui a d’ailleurs gratifié les ivoiriens d’un magnifique but, dès son entrée sur l’aire de jeu, est membre de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR) que préside le Premier Ministre Charles Konan Banny.

Cette longue mission officielle qui a conduit le Président Guillaume Kigbafori Soro au Canada et à Bruxelles, riche en succès vient d’être couronnée par cette victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire sur l’Autriche. Mission accomplie M. le Président ! Bon retour au pays et Bravo aux Eléphants !

Louis Konan
info@guillaumesoro.com

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook