Hamed Bakayoko a le soutien d’Israël

Hamed Bakayoko en compagnie d’Ehud Barak a Tel-Aviv

Par Linfodrome.com

Le Ministre d’Etat-ministre de l’intérieur, Hamed Bakayoko a séjourné à Tel Aviv en Israël, du 10 au 12 novembre 2012, après Paris et Rome.

Selon des informations du service de communication du ministère de l’Intérieur, le Patron de la sécurité ivoirienne a eu plusieurs contacts avec les autorités locales dans la perspective du renforcement du système de sécurité en Côte d’Ivoire. Le dimanche 11 novembre 2012, Hamed Bakayoko a eu une séance de travail avec Ehud Barak, ministre de la Défense d’Israël.

Puis, le lundi 12 novembre 2012, il s’est longuement entretenu avec son homologue israélien, Shmaya Avieli. L’objectif de ces rencontres est de renforcer la coopération en matière de sécurité avec l’Etat hébreu. En effet, un accord de coopération bilatérale sera soumis aux experts des deux pays en vue d’identifier les besoins de la Côte d’Ivoire dans le domaine sécuritaire. Cet accord qui devrait intervenir au premier trimestre 2013 a été vivement salué par Hamed Bakayoko. Notons que le gouvernement israélien a également fait part de sa volonté d’assister les autorités ivoiriennes dans les projets d’équipements de la police ivoirienne.

Abraham KOUASSI

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook