Mercredi 14.11.2012 |
Dans une brève déclaration lue devant la presse, M. Amadou G. COULIBALY, Secrétaire Général de la Présidence de la République de Côte-d’Ivoire, vient de faire l’annonce de la dissolution du 1er gouvernement Ahoussou Jeannot. « En attendant le nouveau gouvernement le 1er ministre et les ministres sont chargés de l’expédition des affaires courantes » a-t-il notamment indiqué.
Depuis plusieurs semaines des informations récurrentes annonçaient l’imminence d’un remaniement ministériel. Le prochain rapport d’Amnesty international « La bombe » dont la publication est annoncée pour fin novembre, les questions de défense et de sécurité, les « remous » au sein du clan Soro, l’entrée prochaine de l’opposition politique au gouvernement; sont cités parmi les raisons ayant motivé cette dissolution.
Signalons que l’ex premier ministre Soro Guillaume, à peine rentré d’un long périple au Canada et en Europe est retourné en Europe depuis la nuit du mardi au mercredi, plus précisément en en Autriche ou les éléphants footballeurs de Côte-d’Ivoire affrontent la sélection autrichienne en amical ce soir.
Commentaires Facebook