Le jeune Footballeur Gadji Ange, fils de l’ancien patron du Bureau ivoirien des droits d’auteur, Gadji Céli, en exil à Paris depuis la fin de la crise post-électorale, aurait été mis aux arrêts hier matin par les Forces républicaine à la frontière Ivoiro-ghanéenne. L’information a ébranlé la toile pendant toute la journée. Et chacun y allait de son commentaire. Selon des sources concordantes Gadji Ange, qui suit les traces de son père, évolue dans un club béninois. Nos tentatives auprès des autorités militaires pour connaitre les raisons de l’arrestation du fils de l’ancien capitaine des Éléphants sont restées vaines.
F.A.
L’Expression
…………
Hier, à la frontière ivoiro-ghanéene Le fils de Gadji Céli interpellé par des Frci
Guy-Ange Gadji (22 ans) , le fils aîné de Gadji Céli a été interpellé, le lundi 12 novembre 2012, par des éléments des Fri (Forces républicaines de Côte d’Ivoire), à la frontière ivoiroghanéene à Noé. En partance pour Cotonou, où il évolue à Semé Kraké, club de première division béninois, après un séjour auprès des siens à Abidjan, le fils du chanteur a été sorti du car par des Frci, lors d’un contrôle de routine. Joint plus tard par téléphone après sa libération, le fils du chanteur nous explique les conditions de son interpellation : «Au terme de la vérification des pièces dans le car , lorsque les militaires ont constaté que je suis le fils de Gadji Céli, ils m’ont demandé de descendre du véhicule, des ordres auxquels j’ai aussitôt obéi ». Puis Guy-Ange Gadji qui dit avoir subi un interrogatoire, a ajouté. »Ils m’ont posé plusieurs questions avant de me faire signer un PV (Procès verbal) sous prétexte que mon père a fait de la politique » a-t-il indiqué. Relaxé plus tard, il attend poursuivre son voyage, ce mardi 13 novembre 2012, pour la capitale béninoi- se. Joint par téléphone, Gadji Céli, en exil en France depuis la crise post-électorale, n’a fait aucun commentaire sur cet indicent.
Claude Dasse
Soir Info
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook