Abidjan, le novembre 2012… Dans le cadre de ses rencontres régulières avec les autorités ivoiriennes, une délégation des membres du Conseil de sécurité en Côte d’Ivoire conduite par le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Bert Koenders, a échangé, lundi 12 novembre 2012, avec le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, M. Daniel Kablan Duncan, sur plusieurs dossiers relatifs aux divers processus en cours dans le pays.
Au sortir de la rencontre, M. Koenders a fait un point succinct des discussions à l’ordre du jour. « Nous avons discuté des différents dossiers faisant partie de la Résolution du Conseil de sécurité notamment le processus du désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR) qui vient de démarrer, des droits de l’homme, de la création d’emplois, de l’économie etc. », a-t-il indiqué aux médias. Tous ces points, a souligné le Représentant spécial, sont importants pour le bien être de la population dans le contexte post crise.
M. Koenders a jugé que les discussions sur les différents volets étaient importantes pour une avancée après la crise qu’a connue la Côte d’Ivoire. « Ces échangent permettent également de renforcer notre coopération, de rendre opérationnelle les pistes et de voir comment aider le pays à avancer dans les différents dossiers en cours », a conclu le Représentant spécial.
Outre le Représentant spécial, la délégation était composée des ambassadeurs des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France.
Le titre est de la rédaction
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook