Cotonou – Marie Josée Ouattara sacrée Miss Naïde 2012

COTONOU, 11 novembre (Xinhua) — L’Ivoirienne Marie Josée Ouattara, première dauphine de Miss Côte d’Ivoire 2012, a été sacrée dans la nuit de samedi à dimanche, au Palais des Congrès de Cotonou, Miss Naïade, à l’issue de la 11ème édition du concours panafricain de beauté.

Agée de 20 ans, étudiante en deuxième année de Marketing et communication, Marie Josée Ouattara a été désignée par le jury et le public composé de plusieurs nationalités des pays africains et mêmes européens comme la plus belle jeune fille, à l’issue de la onzième édition du concours panafricain de beauté.

Elle a surpassé ainsi 14 autres candidates en provenance d’une dizaine de pays de l’Afrique de l’Ouest, et du Centre, non seulement par son élégance, mais aussi son intelligence.

Les passages en tenue traditionnelle puis en tenue de ville, agrémentés par les artistes béninois et ivoiriens, ont été suivis par l’épreuve des questions réponses, axée sur l’environnement, notamment la gestion des ordures ménagères.

« Je suis très heureuse d’être élue Miss Naïade 2012, après avoir perdu de justesse la couronne de Miss Côte d’Ivoire, édition 2012. C’est vraiment une grande consolation. Je suis très émue », a-t-elle confié à l’Agence Xinhua.

La Miss Naïade 2012 a pour première dauphine, la Nigériane Onakoné Osalor, 22 ans et géographe en environnement et de la deuxième dauphine, la Guinéenne Mariama Diallo, âgée de 22 et ingénieur en télécommunication.

« Le concours Miss Naïades permet, depuis 11 ans, aux filles ayant terminé premières et deuxièmes dauphines des concours Miss de leurs pays respectifs, de prendre leur revanche », a confié Alain Adjibadé, le promoteur de l’évènement.

Selon lui, le concours de beauté est né dans le but de promouvoir la culture et l’intégration africaine, mais surtout de valoriser la femme africaine en l’impliquant dans le développement.

Cette année, les candidates sont venues d’une dizaine de pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, notamment du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Congo, de la Guinée Conakry, du Libéria, de la Sierra Léone, du Niger, du Nigeria, de la RD Congo et du Togo.

Commentaires Facebook