Les Etats-Unis engagés à poursuivre leur aide à la Côte d’Ivoire après la réélection d’Obama
Xinhua
L’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire Philip carter III a exprimé jeudi à Abidjan l’engagement de son pays à poursuivre son aide à la Côte d’Ivoire.
Pour M. Carter III qui intervenait lors d’un entretien avec des journalistes, les Etats-Unis comptent demeurer sur la même lancée de coopération après la réélection du président Barack Obama.
« Notre coopération avec la Côte d’ivoire s’articule autour des questions de croissance économique. Nous avons aussi engagé des discussions sur la question de bonne gouvernance », a noté le diplomate, relevant l’appui de son pays au Parlement ivoirien, au ministère de la justice et l’assistance technique au ministère de la Défense.
« Nous sommes en train d’envisager des actions avec le ministère de l’Intérieur », a énoncé Philip Carter III, faisant également état de l’intervention des Etats-unis concernant le programme de lutte contre le sida.
Pour le diplomate américain, la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis devront oeuvrer à l’approfondissement des relations bilatérales.
Comme de nombreux pays africains, la Côte d’Ivoire a suivi attentivement les élections présidentielles aux Etats-Unis qui se sont soldées par la victoire du président sortant Barack Obama par 306 « grands électeurs » contre 206 pour son adversaire républicain Mitt Romney.
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, avait salué mercredi la « brillante » réélection de M. Obama, comptant sur son « soutien » pour le « développement de la démocratie et l’émergence de l’Afrique ».
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook