Le rédacteur en chef de l’Intelligent d’Abidjan menacé de mort

La « UNE » de l’Intelligent d’Abidjan hier: « Commandement de la Police militaire: « Koné Zakaria renvoyé », a suscité le courroux de chefs Dozo et obligés de Koné Zakaria, qui ont menacé de mort le Rédacteur en Chef de l’Intelligent d’Abidjan. Plusieurs chefs d’État de l’Afrique ont été saisis hier par téléphone, affirme le quotidien dans son édition de ce jour.

Encadré:

Notons que des proches de Koné Zakaria ont joint Connectionivoirienne.net mercredi pour démentir l’information du limogeage de Zakaria de la tête de la Police militaire. « Zakaria reste en poste comme chef de la police militaire, il va occuper les deux postes l’ancien et le nouveau. C’est Hambak [Hamed Bakayoko] qui a même piloté son positionnement à Akouédo où nous n’avons pas d’hommes de confiance. Zakaria est très craint pour ses pouvoirs mystiques, raison pour laquelle le PR Ouattara l’a choisi sur conseils d’Hambak, pour surveiller Akouédo. » Par contre selon d’autres informations, le nom du remplaçant de Zakaria Koné à la tête de la police militaire devrait être connu très bientôt. Son positionnement à Akouédo serait lié à la « guerre » que se livrerait les deux héritiers de Ouattara, Hamed Bakayoko et Soro Guillaume. En effet, contrairement au clan Soro [Wattao, Mourou, Loss et Fofié], Koné Zakaria et Chérif Ousmane [papa Guépard] sont connus pour être des proches de Ouattara, plutôt que des affidés de Soro. Le parcours de rebelle de Zakaria au sein de la rébellion conforte les tenants de cette thèse. Wait & See.

Connectionivoirienne.net

 

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook