APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)
Quelque 2,3 millions d’abonnés à la téléphonie mobile et à l’Internet sont désormais interdits d’appels pour ne s’être pas fait identifier dans les délais requis fixés au 31 octobre dernier par le gouvernement, a appris APA mercredi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.
En dressant le bilan de cette opération, Sévérin N’datien Guibessongui, président du comité de suivi, a indiqué que sur 17.997.000 abonnés au service de la téléphonie mobile, 15.562.000 se sont fait identifier, soit un taux d’identification de 86,27%.
‘’Il y a 2,3 millions d’abonnés mis en réception simple, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent plus émettre d’appels encore moins recevoir des sms’’, a-t-il expliqué, précisant dans la foulée que ces abonnés peuvent par contre recevoir des appels jusqu’au 31 décembre 2012.
‘’La période de novembre à décembre 2012 consistera pour les abonnés non identifiés mis en réception simple de pouvoir régulariser leur situation en accomplissant des formalités requises pour leur identification’’, a ajouté N’datien Guibessongui.
Il a par ailleurs prévenu que si ces abonnés ne régularisent pas leur situation au 31 décembre prochain, ils seront ‘’désactivés systématiquement’’.
‘’Ils ne pourront plus faire usage de leur mobile qui serait extrait de la base de données des opérateurs’’, a poursuivi le président du comité de suivi de l’opération d’identification des abonnés, ajoutant que s’agissant de l’Internet, les 120 mille abonnés que compte ce service se sont fait identifier.
L’objectif de cette opération est d’assurer la protection des utilisateurs des services de télécommunication contre les actes malveillants. Elle vise également à assurer la sécurité des services de communication électronique.
LS/od/APA
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook