Guillaume Soro faussement indexé dans certains quotidiens ivoiriens: L’illogisme d’une analyse
Lu sur guillaumesoro.com
S’il avait suffisamment de temps pour feuilleter lui-même les pages de certains de nos journaux, c’est sûr que le Président de la République ivoirienne, SEM Alassane Ouattara, souvent, éclaterait de rire discrètement à la lecture de certaines analyses faites sur des débats de basse-cour. Aussi la volonté de vendre, la recherche de finances, la jalousie ne devraient pas donner lieu à de vaines analyses.
Malheureusement, c’est ce triste regard que nous offrent certains quotidiens de la place, en quête d’audience auprès des Ivoiriens, notamment les journaux ‘’Aujourd’hui’’ et ‘’Le Quotidien’’. A quelles fins répondent ces attaques imbues et injustifiées de ces journaux au moment où le N°1 et le N°2 sont dans des missions officielles à l’étranger.
Les journaux ‘’Aujourd’hui’’ et ‘’Le Quotidien’’, dans des analyses cavalières et sans fondement, accusent le Président de l’Assemblée nationale (PAN), actuellement en visite officielle à Bruxelles de guetter le fauteuil présidentiel. Et qu’il serait même tenté, vu ses contacts et ses amis dans l’armée, de renverser le Président Alassane Ouattara. C’est faire preuve de constipation intellectuelle et d’arrogance envers les ivoiriens que de répandre de telles insanités. Dans ces quotidiens, Guillaume Soro se réjouirait d’un décès accidentel du Chef de l’Etat, pour qu’en tant que dauphin constitutionnel, il puisse occuper le fauteuil présidentiel.
Mais Guillaume Soro n’est pas un malade mental. C’est toujours frustrant pour le Service de Communication du PAN de descendre à ce niveau d’analyse pour essayer de rectifier ce genre de dérive. Car ce service, vu les enjeux que le Patron du Parlement ivoirien s’est assignés, a pour objectif de hisser le Parlement au cœur de la République. Il y a mieux à faire que de répondre aux instincts animaliers de certains politiciens et de quotidiens à leur solde qui n’ont rien à faire que de se tourner le pouce à longueur de journée.
Guillaume Kigbafori Soro, si l’on se réfère à son parcours, est quelqu’un de méthodique et raisonné dans sa démarche. Pour lui, le pouvoir d’Etat n’est pas une fin en soi. Pour lui, à chaque jour suffit sa peine. Son devoir est de faire et bien mener la tâche que le Chef de l’Etat lui a confiée, la mission que le peuple ivoirien lui a conférée, à savoir rehausser l’image de l’Assemblée nationale et par ricochet celle de la Côte d’Ivoire son pays partout où besoin est. Personne ne pourra le détourner de l’essentiel. Surtout après cette crise post-électorale qui a mis le drapeau ivoirien en berne dans presque toutes les capitales étrangères et au sein de plusieurs institutions et organisations mondiales. C’est cette détermination qui a valu à la Côte d’Ivoire de réintégrer l’Assemblée parlementaire de la Francophonie en Juillet dernier.
Après avoir tenté, vaille que vaille, d’ébranler le pouvoir par des attaques suicidaires contre les Forces républicaines, les ennemis de la paix veulent encore semer le désordre en suscitant une haine, une prétendue hypocrisie du Chef du Parlement envers le Chef de l’Etat. Cette attitude ne peut malheureusement pas prospérer du fait de l’amour, du respect et de la considération que Guillaume Soro porte à son ‘’père’’, le Président Alassane Ouattara. Si Guillaume Soro avait voulu faire un coup d’Etat, c’est l’ex- Président déchu, Laurent Gbagbo qui en aurait payé les frais. Et il en avait la capacité.
C’est d’ailleurs peu de le dire. Comment après autant d’efforts, d’insomnies, de sacrifices pour l’organisation des élections présidentielles et pour la résolution de la crise post-électorale pour faire respecter l’ordre constitutionnel, Guillaume Soro se rabaisserait pour encore faire reculer cette même démocratie qu’il a amenée au péril de sa vie et de celui de plusieurs de ses amis et collaborateurs ?
Maintenant, s’il s’agit de son avenir politique, Guillaume Kigbafori Soro est un ivoirien qui jouit librement de tous ses droits civique et moraux. Il pourra, s’il le veut, au temps opportun, briguer la Magistrature suprême si la Constitution lui en donne l’opportunité. Mais pour l’instant, il n’est en compétition avec personne, il s’attèle en tant que Chef du Parlement ivoirien à rechercher les moyens pour l’Assemblée nationale afin que ses collègues députés ivoiriens puissent travailler pour le mieux-être des Ivoiriens. Qu’on ne lui prête pas d’intentions malsaines et macabres. D’ailleurs, Il faudrait beaucoup plus pour égratigner la considération et la confiance du Chef de l’Etat envers son N°2, Guillaume Soro.
Retourner à vos éprouvettes et cherchez encore dans vos laboratoires tachetés de sang !
Louis Konan
Titre: J-ci.net
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook