Chères sœurs militantes du PDCI-RDA,
Chers frères militants du PDCI-RDA,
Le dimanche dernier 28 octobre dernier, le délégué du Parti Démocratique de Côte-d’Ivoire (PDCI-RDA) au Royaume-Uni, monsieur Mathieu Kadjo dans une lettre adressée au Secrétaire Général de notre parti Alphonse Djédjé Mady, lui demande d’informer le président Henri Konan Bédié de mon remplacement à la tête de l’Union des Femmes de notre parti au Royaume-Uni.
C’est avec une grande surprise que j’ai reçu la lettre de M. Kadjo par courrier électronique, tout comme la plupart d’entre vous. Face à la surprise générale, mon premier reflexe fut de joindre la présidente nationale des Femmes du PDCI, Mme Dao Henriette afin d’en savoir plus sur la démarche de M. Kadjo, que je savais contraire aux textes régissant notre grand parti. En effet, c’est Mme Dao Henriette, présidente nationale de l’UF-PDCI qui selon nos textes a pouvoir de nommer les représentantes des Femmes du PDCI aussi bien sur le plan national qu’à l’étranger. Ce pouvoir de nomination à la tête de la représentation d’une structure spécialisée du parti telle que l’UFPDCI n’a jamais été du ressort du délégué du parti.
C’est aussi avec une grande surprise que la Présidente Nationale des Femmes du PDCI, a dit avoir elle aussi pris connaissance des termes de la lettre du M. Kadjo. Ne souhaitant pas faire de la démarche cavalière de M. Kadjo Mathieu un autre problème en ces temps de réconciliation entre Ivoiriens et Ivoiriennes, Mme Dao m’a tout simplement rassuré en me chargeant à mon tour de rassurer les Femmes de notre parti ici, que c’est bien moi Anne-Marie Kouamé, qui demeure toujours la première responsable des Femmes de notre parti au Royaume-Uni.
A travers ces lignes, je vous informe toutes, que je demeure à mon poste de présidente de l’Union des femmes du Parti au Royaume-Uni, et ce conformément à mon mandat obtenu de Mme Dao Henriette, présidente nationale de l’UF-PDCI.
Par conséquent, la lettre du délégué Kadjo Mathieu est nulle et de nuls effets. Il s’agit d’une plaisanterie de mauvais goût. Les humeurs de M. Kadjo Mathieu ne doivent pas nous détourner de notre mission de rassembler le plus de femmes et de militants autour des idéaux de notre grand parti le PDCI-RDA.
A toutes mes sœurs je vous demande de garder votre calme.
Je vous demande de continuer à travailler dans le cadre de la mission de réconciliation que les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié nous ont confiée.
Vive une Côte-d’Ivoire avec ses filles et ses fils unis et réconciliés
Vive le PDCI-RDA plus fort et plus grand !
Par Anne-Marie Kouamé, présidente des Femmes du PDCI-RDA (UF-PDCI) au Royaume-Uni
Londres, le dimanche 4 novembre 2012
[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook