ABIDJAN (Xinhua) – Le vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI) Sourou Koné a fait mercredi à Abidjan la promesse d’élections locales et partielles inclusives.
« Le Pouvoir est en train de faire en sorte que les élections soient les plus inclusives possibles », a déclaré M. Sourou lors d’un entretien avec des journalistes. A en croire celui-ci, le scrutin se fera sur la base d’une liste électorale « consensuelle » qui a été validée.
« Nous sommes prêts, et des partenaires internationaux ont promis de nous accompagner », a-t-il noté. A en croire celui-ci, l’opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire devra contribuer à la sécurisation de ces élections, et devra également apporter un appui logistique.
Les observateurs nationaux et internationaux attendent l’organisation des élections locales et partielles pour consolider le processus démocratique en cours dans le pays. Les législatives partielles sont prévues pour le 03 février, suivies par la suite des élections municipales et régionales. A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont exprimé leur engagement à organiser des élections justes, transparentes et inclusives.
Commentaires Facebook