Des Experts israéliens exposent leur savoir-faire aux Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) pour la sécurisation et la surveillance des frontières du territoire national.
Venue apporter son ‘’savoir-faire’’ en matière de sécurisation et surveillance des frontières, une délégation d’hommes d’affaires et experts israéliens, forte de cinq membres, a échangé avec le Chef d’Etat-Major Général des FRCI assisté pour la circonstance des Généraux TOURE SEKOU ; JEAN-JACQUES OUEGNIN et des Officiers supérieurs de l’Armée.
La salle d’honneur de l’Etat-Major Général, au Camp GALLIENI, a servi de cadre à cette rencontre d’échanges et de partage avec les Experts israéliens. Réunion au cours de laquelle, la délégation israélienne et les hautes autorités militaires, se sont accordées sur la nécessité de protéger le territoire national ivoirien, grâce à une surveillance rigoureuse des frontières. Et ce, contre les attaques à répétition des installations des FRCI et des sites stratégiques de l’ensemble du territoire national, après la post crise électorale.
En proposant à l’Armée ivoirienne, la gamme variée de matériels ‘’high-tech’’ produite par la Société israélienne et comprenant :
Drones,
Avions de surveillance,
Caméras à système stable à bord des drones ou avions de surveillance,
Ballons de surveillance à haute altitude ; etc. ;
Les experts israéliens ont expliqué les avantages des différents appareils et leurs spécifications.
Cette panoplie de matériels de surveillance, ont-ils expliqué, fonctionne aussi bien de jour comme de nuit avec une très grande fiabilité de recherche des cibles.
Suite à cet exposé riche en enseignements et aux préoccupations soulevées par les officiers ivoiriens, le Général de Corps d’Armée SOUMAÏLA BAKAYOKO, Chef d’Etat-Major Général a exprimé tous ses remerciements à l’Etat d’Israël pour le constant soutien apporté au processus de sortie de crise en Côte d’Ivoire. Le Général a traduit toute la reconnaissance de la Nation ivoirienne au peuple frère d’Israël, pour l’accueil chaleureux réservé au Président ivoirien lors de sa visite à JERUSALEM.
Enfin, le Général BAKAYOKO s’est réjoui de cette approche d’échanges et s’est dit satisfait de l’efficacité qu’offre ces matériels de surveillance et de collecte d’informations qui rencontrent l’adhésion totale de notre nouvelle Armée.
Dans l’espoir de la levée prochaine de l’embargo sur la Côte d’Ivoire, aux fins d’acquisition de ces nouveaux types de matériels, la Haute hiérarchie militaire a entrepris à la suite de cette rencontre, une visite d’inspection, ce mardi 23 octobre 2012, de tous les sites stratégiques du District d’Abidjan, à l’effet d’accroitre les dispositions sécuritaires préventives.
Source:
Etat-major Général des Armées
BIPA
Titre: J-ci.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook