Amadou Tidiane Bah et Birahim Diouf, 2 nouveaux directeurs à la Bourse

Deux nouveaux directeurs à la BRVM

agenceecofin.com

La Bourse régionale des valeurs mobilière (BRVM) et le Dépositaire central / Banque de règlement (DC/BR) a nommé deux nouveaux directeurs.

Amadou Tidiane Bah de nationalité ivoirienne devient directeur des opérations de la BRVM. Il était depuis 1998 directeur de l’antenne nationale de la bourse en Côte d’Ivoire. Monsieur Bah est titulaire d’un DESS (diplôme d’études supérieures spécialisées) en droit et économie de la banque et des marchés financiers obtenu à l’Université de Caen en 1989.

Birahim Diouf est le nouveau directeur des opérations du DC BR. Il est titulaire d’une maîtrise d’économie appliquée option gestion de portefeuille obtenu à l’Université Paris IX dauphine en 1991. Il dispose également d’un diplôme de troisième cycle en finance islamique de l’Institut of islamic banking and insurance de Londres et d’un certificat en Leadership développement de la Gordon institute of business science de Johannesburg. Il capitalise une vingtaine d’années d’expérience dans les marchés des capitaux.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook