Profanation – La cathédrale d’Abengourou fermée

Abengourou, 20 oct (AIP) – La cathédrale d’Abengourou a été fermée par l’évêque, Monseigneur Boniface Ziri, parce qu’un individu a cassé le tabernacle de la cathédrale, lieu saint de la présence du Corps du Christ, pour y soutirer l’ostensoir qui brille comme de l’or et qui porte l’hostie.

Armé d’un objet en fer qui s’est retrouvé dans l’Eglise, l’individu a cassé la vitre du tabernacle et a retiré l’ostensoir en laissant dans le tabernacle seulement l’hostie, mardi, aux environs de 13 H. La plus grande église du Diocèse d’Abengourou qui fête son cinquantenaire cette année a donc été fermée jusqu’à nouvel ordre par Mgr Boniface Ziri.

Une fidèle, Mlle Kabran Eliam très affectée par la nouvelle de la profanation de la cathédrale, regrette cet acte qu’elle juge abominable, ajoutant toutefois que le Christ étant miséricordieux et que tout est grâce. Cependant elle suppose que cet acte doit avoir été posé par un chrétien qui connaît bien l’Eglise et la fréquente pour savoir qu’il existe un métal qui brille comme de l’or dans le tabernacle.

Une autre fidèle qui a voulu garder l’anonymat estime que celui qui a posé un tel acte a fait un blasphème et n’a pas la crainte de Dieu. Pour elle, « le tabernacle représente un lieu sacré pour le chrétien catholique et le fait de casser c’est comme si on a désacralisé le lieu ».

Un laïc consacré qui a voulu également garder l’anonymat reste convaincu que celui qui a profané l’Eglise deviendra un grand converti à l’image de l’apôtre Saint Paul qui a tué de nombreux chrétiens, s’est confessé et a annoncé l’Evangile.

Le curé de la Cathédrale, approché par l’AIP, n’a pas voulu donner les détails de ces faits.

apk/cmas

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook