ABIDJAN, 16 octobre (Xinhua) — La directrice Afrique de l’Organisation non gouvernementale Wild Chimpanzee foundation (WCF), Emmanuelle Normon, a indiqué mardi à Abidjan qu’en Côte d’Ivoire, plus de 90% de la population de chimpanzés ont disparu entre 1990 et 2007.
Selon Mme Normon qui intervenait lors d’un entretien avec des journalistes à l’issue de la célébration des 33 ans de recherche et de conservation des chimpanzés du parc national de Taï (ouest), il urge de faire face à la diminution alarmante de chimpanzés menacés par le braconnage et la déforestation.
« C’est un appel solennel pour respecter la forêt tropicale », a-t-elle insisté, faisant état de la mise en place d’un réseau panafricain de forêts dans la perspective d’accroître la protection des populations viables de chimpanzés.
La protection et la conservation des chimpanzés sauvages constituent une préoccupation pour les autorités environnementales ivoiriennes qui comptent sur l’appui des organisations nationales et internationales dont la structure Wild chimpanzee foundation.
Commentaires Facebook