OBJET CEREMONIE DE REMISE DE DIPLOMES DE FIN DE STAGE EN CONDUITE ET MAINTENANCE DES VEHICULES TACTIQUES LEGERS Acmat (ALTV) au 1er Bataillon d’AKOUEDO.
REPORTAGE BIPA
La place d’armes du 1er Bataillon d’Infanterie d’AKOUEDO a servi de cadre de remise de diplômes de formation des formateurs en conduite et maintenance de véhicules ALTV offerts par le Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées.
Ce sont au total 44 soldats des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et de la Police nationale qui viennent de bénéficier d’une formation destinée à la conduite et maintenance des véhicules « Véhicules Tactiques Léger Acmat (ALTV) » offerts par le Chef de l’Etat lors de la cérémonie de Baptême des promotions d’officiers et sous-officiers de la Gendarmerie nationale, la semaine dernière.
Pour rappel, lors de la cérémonie de baptême de la 37ème promotion des élèves officiers et 52ème promotion des élèves sous-officiers, vingt quatre (24) véhicules ALTV ont été gracieusement offerts par SEM le Président de la République à l’Armée, Gendarmerie et Police nationale. Cette première livraison fait partie d’une série de véhicules automobiles tactiques commandés par l’Etat ivoirien et dont l’échantillon a été présenté à SEM Alassane OUATTARA, le 11 octobre dernier à l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan.
Cette action de renforcement des capacités opérationnelles des FRCI et de la Police nationale s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Chef de l’Etat de doter nos forces de sécurité de matériels appropriés pour une Armée nouvelle et républicaine au service de la Nation.
Suite à l’acquisition de ces nouveaux moyens de mobilité pour la sécurité des personnes et des biens, l’Etat-Major Général des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire vient d’organiser un stage de formation au profit de soldats formateurs en vue d’une meilleure utilisation de ce précieux don, par nos Forces de sécurité. Ce stage de formateur en conduite et en maintenance électrique et mécanique s’est déroulé du 09 au 16 octobre au 1er Bataillon d’AKOUEDO sous la supervision de M. Philippe CARAVACA de la Société Acmat.
La cérémonie de remise de diplômes aux stagiaires s’est déroulée en présence du Général de Brigade TOURE SEKOU, Commandant les FORCES TERRESTRES, représentant le Chef d’Etat-Major Général des FRCI.
Les différents intervenants à cette sympathique cérémonie de remise de diplômes ont, tour à tour, souligné la nécessité de cette formation et l’objectif recherché à travers ce stage de formateurs, pour une utilisation efficiente du matériel roulant.
La formation des formateurs vise à apprendre aux stagiaires les caractéristiques et les performances des véhicules ALTV. Ils transmettront eux aussi leur savoir-faire aux prochains utilisateurs et maintenanciers de ces matériels, dans le but d’optimiser l’utilisation et de préserver la durée de vie de ce nouveau type de matériel.
Le Colonel major MALICK N’GOUANDI Conseiller du Chef d’Etat-Major Général des FRCI, a expliqué le partenariat gagnant entre les FRCI et la Société Acmat. Et ce, dans l’approvisionnement des pièces de rechange pour garantir une maintenance qui s’étendra sur 15 ans, conformément aux clauses arrêtées par les deux parties.
Prenant en dernier la parole, le Général TOURE SEKOU a invité les bénéficiaires de ce stage de formateurs, à faire preuve de professionnalisme pour dispenser leur savoir faire aux futurs stagiaires. Il n’a pas manqué de rappeler que les FRCI reviennent de loin après dix années de crise, au cours desquelles l’Armée a perdu presque la totalité de son parc auto et exprimer toute la gratitude des FRCI à SEM le Président de la République pour sa vision futuriste de l’Armée ivoirienne.
Avant de pauser pour la photo de famille avec le Général, les stagiaires ont fait une petite démonstration des connaissances acquises pendant leur formation.
Etat-major Général des Armées
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.