COTE D’IVOIRE : Guillaume Soro surveillé de très près par les USA
©koaci.com – En marge des attaques récemment survenues et qui se succèdent en Côte d’Ivoire, koaci.com apprend d’une source sécuritaire américaine que le pays d’Obama surveillerait de très près l’ancien élève de Laurent Gbagbo et actuel président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro
Enrichissement spectaculaire, omniprésence médiatique, jusqu’à parfois faire oublier que le président est Alassane Ouattara, dérapages, emprunt de style tribun « gbagboîste », comme récemment à Dabou, fortes suspicions de corruption de journalistes associées à des meeting et un comportement peu en phase avec la fonction de Président d’une Assemblée nationale autant de points constatés, au delà du passé de chef rebelle et des possibles procédures internationales à venir, qui feraient de Guillaume Soro un « suspect » pour les Etats Unis, à en croire nos sources américaines qui se sont confiées à koaci.com en marge d’une récente cérémonie officielle.
Le pays de l’oncle Sam, soucieux au même titre que d’autres de la communauté internationale, comme la France, d’un retour sur investissement et d’une stabilité pérenne en Côte d’Ivoire suit de très près l’évolution politique du pays jusqu’aux faits et gestes de ses acteurs comme constaté lors de nos entretiens avec nos différents interlocuteurs.
De ce fait, ces derniers commencent déja à évoquer d’autres noms pour la Côte d’Ivoire de demain, venant même à nous interpeller pour recevoir notre sentiment sur ces derniers, pour la plupart connus et réputés internationalement comme des hommes « brillants », dont nous tairons pour des raisons de confidentialité et par respect d’engagement pris pour recevoir ces « confidences », les noms.
Pour bon nombre d’observateurs alors que les lois sont attendus du côté de l’Assemblée nationale, la « production » étouffante de Guillaume Soro constatée l’éloignerait de jour en jour de l’attention populaire qui, pour une grande majorité, ne mise pas forcement sur lui pour demain notamment compte tenu de son niveau et de son parcours.
Par ailleurs, exemple parmi d’autres, nous apprenons que Guillaume Soro irait même jusqu’à corrompre les collaborateurs de Canal+ en Côte d’Ivoire. En effet, étrangement ce dernier est systématiquement filmé et interviewé lors des émissions de Canal+ « Talents d’Afrique » en relation avec les éléphants de Côte d’Ivoire, tel un incontournable. Ce constat a une fois de plus été établi lors du reportage produit à Abidjan lié au match Sénégal-Côte d’Ivoire. Au match aller c’était Soro au stade, au retour c’était Soro à la maison qui, vrai ou faux, appelle Drogba et Yaya Touré.
Pour finir nous apprenons que l’ancien premier ministre, serait sur le point de lancer un journal sportif et se préparerait à investir dans un média audiovisuel.
Une chose est à peu près sûre, à la diffusion de cet article, basé sur des informations recueillies auprès de sources fiables et dignes de foie, nous nous apprêtons, à une fois de plus, recevoir de toute part des pressions des « proches » de Guillaume Soro voire de son réseau aussi nuisible qu’anti-évolution.
koaci.com Amy
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook