« Un habitant de Bonoua joint ce lundi matin au téléphone: « C’était chaud toute la nuit à Bonoua, Kakoukro, Adiaké et Samo. Mais il n’y a plus de tirs ce matin à Bonoua depuis 5H. Mais par contre à Samo [Ndlr. gros village d’allogènes] je crois qu’il y a eu des échanges plus violents. Il y a eu un mort là-bas. Les tirs étaient plus nourris là-bas. »
AIP
Bonoua, 15 oct (AIP)- Un barrage des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), ainsi que le commissariat de police et la brigade de gendarmerie de la ville de Bonoua (59 km-Est d’Abidjan), ont été attaqués par des assaillants, dans la nuit de dimanche à lundi, a appris l’AIP par des habitants de la ville.
« On entend encore des tirs sporadiques. Tout le monde est terré chez lui », affirmait à l’AIP un habitant de cette localité du sud-est ivoirien, lundi à 6 H du matin, précisant que « les échanges de tirs ont commencé vers 23 H et ont été intenses jusqu’à l’aube ».
Une source militaire locale contactée par l’AIP a confirmé l’attaque. « Nous les (assaillants) avons repoussé. Nous sommes en train de sécuriser l’axe principale » menant au Ghana, a fait savoir cette source, qui n’a pas précisé de bilan.
Ces nouveaux assauts contre les forces ivoiriennes surviennent quelque trois semaines après d’autres attaques similaires perpétrées à Abidjan et à la frontière avec le Ghana. Une série d’attaques visant ces derniers mois les FRCI a fait une dizaine de morts.
(AIP)
as/tm
Commentaires Facebook