DAKAR- Près de dix personnes, dont le ministre sénégalais des Sports El Hadji Malick Gakou, ont été légèrement blessées lors des incidents ayant provoqué samedi à Dakar l’arrêt du match Sénégal-Côte d’Ivoire, barrage retour à la CAN-2013, a indiqué une source médicale.
Le ministre Gakou, qui était présent au Stade Léopold Sédar Senghor où s’est disputé le match, « a été blessé par une pierre » et a été évacué, a dit un médecin intervenu au stade, dont l’équipe a assisté, selon lui, « moins de dix blessés légers ».
« Nous avons eu trois cas de points de suture » de plaies, « et quatre ou cinq cas de malaises ou douleurs. Mais il n’y a pas eu de blessés graves », et pas de gens « piétinés », a affirmé cette source sous couvert d’anonymat.
Aucune indication n’avait pu être obtenue d’autres sources, et sur la situation du ministre des Sports.
Le match avait été suspendu à un quart d’heure du terme après des jets de projectiles sur le terrain et l’allumage de feux dans des tribunes, suivi de mouvements de foule.
Il a ensuite été « définitivement » arrêté après une suspension d’une quarantaine de minutes.
aps.dz
……….
CAN 2015: Le Sénégal déjà suspendu ?
Suite aux tristes évènements qui se sont déroulés en marge de la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire, les autorités africaines de football devraient prendre des mesures considérables. La sélection sénégalaise, qui ratera déjà la CAN en février prochain, pourrait être également suspendue pour la prochaine qui se déroulera en 2015 au Maroc comme l’annonce L’Equipe dans son édition du jour.
redaction@le10sport.com
LE 10 SPORT
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook