Football – Georges Kouadio et Gbonké Tia virés

Côte d’Ivoire DTN:Georges Kouadio et Gbonké Tia virés

Georges Kouadio et Martin Gbonké Tia ne font plus partie de la Direction Technique Nationale (DTN) de Côte d’Ivoire. C’est ce qui nous a été donné de constater hier mardi lors d’une conférence de presse tenue par le nouveau patron de la DTN Clément N’guessan.

Georges Kouadio et Martin Gbonké Tia ne font plus partie de la Direction Technique Nationale (DTN) de Côte d’Ivoire. C’est ce qui nous a été donné de constater hier mardi lors d’une conférence de presse tenue par le nouveau patron de la DTN Clément N’guessan. Présentant la nouvelle équipe de cette instance, Clément N’guessan n’a pas mentionné le nom de l’entraîneur des locaux et celui de l’ancien sélectionneur des Eléphants en 2000 au Ghana. En revanche, Kaé Oulai, désormais chargé de la formation et du suivi des cadres techniques, Alain Gouaméné, chargé de la détection et de la formation des gardiens de but et Bohé Norbert, chargé du suivi des conseillers techniques régionaux ont été maintenus. Concernant Bohé Norbert, il sera assisté dans sa tâche par Koudougnon Adélaïde, l’ex sélectionneur de l’équipe nationale dames. A Koné Tiégbè, il lui a été confié la formation, le suivi et l’évaluation des centres et structures de formation.

S’il y a eu des partants, la DTN enregistre aussi des arrivants. Il s’agit de Saraka Norbert qui dirigera l’encadrement technique des espoirs et des Eléphants locaux, Amani Yao César à qui revient le banc de touche des cadets et Touré Clémentine qui à la charge de la sélection nationale des dames. Pour son premier bail, Touré a réussi à qualifier les Eléphantes pour la première fois à la phase finale d’une de la CAN Guinée-équatoriale 2012 qui se déroulera du 28 octobre au 11 novembre prochain.

Starafrica.com

Commentaires Facebook