La Côte d’Ivoire est devenue désormais fréquentable

ABIDJAN (Xinhua) – Le vice-président du comité d’organisation de la Commission africaine des droits de l’homme (CADH) André Kamaté a indiqué lundi à Abidjan que la Côte d’Ivoire se présente désormais comme un pays fréquentable.

M. Kamaté qui intervenait lors d’un entretien avec des médias en prélude à la tenue de la conclave des experts africains en matière de droits de l’homme a relevé les efforts faits par le pays en matière de promotion et de protection des droits de l’homme.

« Un Etat qui ne respecte pas les droits de l’homme est un état voyou, un Etat infréquentable », a-t-il expliqué, notant que « la Côte d’Ivoire est en marche pour redorer son blason ».

Pour l’expert, le président Ouattara s’est engagé à lutter contre l’impunité et à tout mettre en oeuvre pour que les droits de l’homme deviennent une réalité dans le pays.

« Par le passé, il y a eu de graves violations des droits de l’homme. Le président Ouattara a ainsi donné des instructions pour la mise en place d’une commission d’enquête sur les violences post- électorales afin que soient poursuivis et sanctionnés les auteurs des violations des droits de l’homme », a souligné André Kamaté.

Pour celui-ci, des indices montrent qu’il y a aujourd’hui une amélioration de la situation des droits de l’homme en Côte d’Ivoire.

La capitale ivoirienne Yamoussoukro abritera mardi la 52 ème session de la Commission africaine des droits de l’homme.

Les autorités du pays se sont dites fières d’abriter cet important événement auquel plus de 500 participants venus de 54 Etats sont attendus.

Commentaires Facebook