Oumar Coulibaly, jeune homme âgé de la trentaine, n’est plus du monde des vivants. Un soldat de la Garde républicaine ( Gr) l’a abattu. Les faits se sont produits le dimanche 30 septembre 2012, dans un maquis, à Treichville. En cette journée dominicale, indiquent les renseignements, il est environ 13h quand Oumar Coulibaly et deux amis se retrouvent dans un maquis, non loin de la clinique Hôtel Dieu. Un soldat de la Gr et son ami y font également leur entrée. Le militaire se met à palper les clients présents. Au tour des trois amis, le soldat est confronté à un refus. Dès lors, Oumar est pris à la taille par le camarade de l’élément de la Gr. Voyant leur ami en difficulté, ses deux compagnons volent à son secours en prenant son adversaire à partie. Nos sources confient que c’est ce qui a déplu au 2e soldat qui est allé récupérer son arme, une kalachnikov, dans son véhicule. De retour dans le maquis, il se met à tirer en l’air avant d’intimer l’ordre à Oumar, de laisser son ami. Mais à peine a-t-il lâché ce dernier, que d’autres tirs se font entendre. Oumar est mortellement atteint par balles. Ne voulant pas assumer leur acte, le soldat et son compagnon embarquent dans leur véhicule et disparaissent dans la circulation. Les deux amis du défunt saisissent les policiers à la Brigade anti-criminalité (Bac), puis le commissariat de police du 2ème arrondissement de Treichville. Une enquête est en cours.
FOFANA Mambé
Soir Info
……………….
Cocody Le domicile d’un ressortissant libanais attaqué par un gang
Un pistolet, des Dollars, des Euros, des millions de F Cfa et des pierres précieuses emportés
Dans la nuit du lundi 1er octobre 2012, un jeune ressortissant libanais et les membres de sa famille ont vécu un véritable enfer aux mains de malfaiteurs qui ont attaquéleur domicile au quartier «Danga» à Cocody. Ils ont perdu de nombreux et importants biens, mais ils louent Dieu de leur avoir épargné la vie. En effet, évoquent nos sources, il est environ 20h, lorsque le Libanais, commerçant répondant aux initiales de H.A, rentre à son domicile. Mais alors qu’il en est à moins de cinq mètres seulement, il voit des individus qui se tiennent à son portail. Il remarque tout de suite que ces quidams sont munis d’armes à feu. Il comprend aussitôt que ça sent le roussi. Alors, il choisit de décamper. Et pour ce faire, il engage la manœuvre de marche-arrière avec son véhicule. Malheureusement, il ne va pas loin. Il est stoppé net par ces hommes qui en fait, sont des malfaiteurs. Tenu en respect, il est débarqué de son véhicule puis, passé à tabac avant d’être conduit à l’intérieur de sa villa.
Il y constate que tous les membres de sa famille sont déjà maîtrisés par la bande composée au total de six membres. En territoire conquis, les malfaiteurs passent au crible toutes les pièces de la maison. Leur butin est considérable. Il est composé de deux ordinateurs-portables, de deux caméras numériques, d’un chèque d’un montant de 500 000 F Cfa, de six téléphones-portables. Ce n’est pas tout. Les malfrats amassent également des bijoux en or et en pierres précieuses, plus de 2 millions de F Cfa, 350 Euros soit environ 234000 F Cfa et 4 225 Dollars l’équivalent de 2 millions de F Cfa. A ces biens mal acquis, les criminels ajoutent l’arme à feu personnelle du commerçant. Il s’agit d’un pistolet automatique de marque Beretta, de calibre 7,65 mm et identifié sous le numéro E 14218 W. Enfin, les scélérats débarrassent le plancher, mais pas à pied. Ils s’installent et se fondent dans la nature à bord de la voiture de H.A. Une Mercedes de type Kompressor, de couleur bleu marine et immatriculée 3285 EX 01. Surmontant ses meurtrissures physiques et morales, le commerçant se rend au commissariat de police du 8ème arrondissement où il porte plainte contre inconnus. La police qui entend retrouver les auteurs de l’attaque, a donc ouvert une enquête qui porte tous les espoirs des victimes.
KIKIE Ahou Nazaire
Soir Info
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook