Drogba et Kolo Touré en ordre de bataille

Les Lions sont avertis. A 24 heures du match contre les « éléphants », la confiance est à son paroxysme dans la sélection ivoirienne. Deux cadres, et pas des moindres, se sont chargés d’annoncer la couleur de cette rencontre, en l’occurrence, Kolo Touré et Didier Drogba. Si le défenseur de Manchester City a affirmé qu’ils ne craignent pas les Lions, la star de la sélection ivoirienne, a, quant à lui, confié qu’il respire la forme.

Les « Eléphants » se sont passés le mot. A 24 heures du match contre le Sénégal, le mot d’ordre, au sein de l’équipe ivoirienne ne varie pas: battre les coéquipiers de Papiss Demba Cissé, pour optimiser les chances de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2013, en Afrique du Sud.

Un état d’esprit sous tendu par la confiance démesurée qui anime la sélection ivoirienne.

En effet, tout autre scénario qu’un résultat positif devant l’équipe dirigée par Joseph Koto, sera considéré comme un échec pour la bande à Kolo Touré, qui s’est confié sur RMC à propos du choc prévu ce samedi, à 17h (heure locale) à Abidjan.

Selon le joueur de Manchester City, ses coéquipiers sont gonflés à bloc pour battre le Sénégal, loin d’être l’adversaire redouté qu’on présente. « On n’a aucune crainte, aucune peur, juste de la concentration. On se prépare bien et on a beaucoup de confiance », dit le frère ainé de Yaya Touré, non sans donner, à l’adversaire, le respect qu’il mérite, raison suffisante pour prendre ce match au sérieux.

« On va jouer contre l’une des meilleures nations en Afrique. Il va falloir prendre le premier match plus qu’au sérieux car, c’est certainement le plus important », renseigne le défenseur des Citizens, appuyé par Didier Drogba, qui embouche la même trompette.

Selon l’ancienne vedette de Chelsea, ce match, face aux Lions, doit être gagné à Abdijan, pour maximiser les chances de se qualifier.
« C’est un match important. La décision doit se faire à Abidjan, avant d’aller à Dakar. Le Sénégal a de très bons joueurs », renseigne Drogba, non sans lancer un message particulier aux Lions : « Je me sens en forme ». A bon entendeur…

Amadou Lamine MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Commentaires Facebook