Les ivoiriens de la diaspora ont tenu ce vendredi 28 septembre 2012,à Paris (France) une réunion à huis clos. Sur le thème: Quelle force unitaire d’opposition face au régime d’Alassane Dramane Ouattara?
Plusieurs communications ont enrichi les débats. Ils étaient présents, la quasi-totalité des leaders des mouvements de résistance ivoiriens d’Europe.
Les débats qui ont duré un peu plus de 4 heures d’horloge ont certainement eu un caractère stratégique. Rappelons que les ivoiriens de la diaspora majoritairement pro-Gbagbo battent le pavé en Europe depuis la chute du président Laurent Gbagbo (aujourd’hui détenu à la prison de la Haye-CPI. Après bientôt deux ans de marches, et autres Meetings à travers l’Europe, ils entendent désormais « radicaliser » leur résistance. Pour ce faire, ils comptent mettre sur pied une véritable machine de résistance, bien entendu dans un cadre unitaire qui appelle à la contribution de l’ensemble des mouvements et partis politiques d’opposition au régime actuel d’Abidjan. Après cette toute première réunion à huis clos, il est prévu dans les semaines à venir un Congrès Constitutif de cette nouvelle plate-forme pour en dégager la nouvelle vision de la résistance. Les initiateurs de la rencontre en ont profité pour interpeller les autres leaders afin que ceux-ci s’asseyent autour d’une même table, dans l’unique intérêt de la Côte d’Ivoire.
(PK/ eventnews tv)
Commentaires Facebook