Dame Coura Bakayoko, député RDR de la commune de Bouaflé a eu maille à partir avec les délégués jeunes de la commune au cours des réunions techniques du comité d’organisation de la visite du chef de l’État à Bouaflé. Rapportent des sources présentes aux préparatifs de la cérémonie de lancement des travaux du nouveau pont sur la Marahoué à la sortie ouest de la ville Bouaflé, dans le centre de la Côte-d’Ivoire. En effet, à chacune des prises de parole de la néo « honorable », les jeunes présents dans la salle ne faisaient que du bruit, pour couvrir la voix de dame Coura Bakayoko. Certains jeunes iront jusqu’à lui reprocher d’être devenue distante depuis qu’elle est à l’hémicycle.
Le fait marquant aura lieu durant la réunion sur la formule idoine pour la restauration des populations. Alors que le suppléant ministre Charles Diby Koffi, le député Gbosso avait indiqué qu’il prendrait la restauration des invités arrivés des villages et des chefs traditionnel à sa charge, Coura Bakayoko va balancer une phrase jugée « fâcheuse » par les jeunes présents.
« Pour les populations de la commune, chacun mange chez lui, après la cérémonie »
La réponse ne s’est pas fait attendre : « Ok, chacun mangera chez lui, mais toi Coura Bakayoko, on espère que tu ne suivras pas le président et que tu iras manger chez toi. Sinon nous irons tous avec toi chez le préfet » vont lui lancer des jeunes et militants du RDR de la commune. Le chef de l’État, Alassane Ouattara devait en effet prendre ses quartiers chez le préfet Goli Bi.
En fin de compte, les jeunes RDR et les clubs de soutien ne pourront pas accéder au domicile du préfet, sécurisé par la GSPR. Mécontents d’être traités de la sorte, tout ce beau monde en colère se rabattra sur les restaurants de fortune dans les environs, pourtant clairement réservés aux populations venues des villages périphériques de la sous-préfecture.
Correspondance particulière
Commentaires Facebook