La Côte d’Ivoire renforce sa sécurité à sa frontière avec le Ghana

Soldats Ghanéens

APA- Abidjan (Côte d’Ivoire)-

Les forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) ont renforcé leur présence à la frontière avec le Ghana aux lendemains de l’attaque du poste de sécurité de Noé par des éléments supposés proches de l’ancien régime de Laurent Gbagbo qui seraient venus du Ghana voisin.

 »Il y a du renfort qui est parti à Noé (…). Tous les assaillants n’ont pas pu se replier sur le Ghana d’où ils sont venus à travers le fleuve’, a expliqué dimanche à APA une source proche de l’Etat major des FRCI.

 »Nous sommes prêts à les traquer », a ajouté la même source précisant que la  »stratégie » des FRCI  »a été de les laisser entrer avant de les encercler ».

Des attaques d’hommes armés non identifiés ont visé dans la nuit de jeudi à vendredi des postes des forces régulières à Abidjan et à la frontière avec le Ghana.

Des attaques similaires qui ont visé l’armée ivoirienne avaient déjà fait au mois d’août 16 morts du côté des forces gouvernementales.

Le gouvernement du président Alassane Ouattara qui a rendu jeudi un hommage aux victimes des attaques a indexé des partisans de l’ancien président Laurent Gbagbo.

Suite à ces attaques, le gouvernement ivoirien a décidé de fermer ses frontières terrestres, aériennes et maritimes avec le Ghana jusqu’à nouvel ordre.

Les autorités ghanéennes n’ont pas encore réagi officiellement à cette mesure du gouvernement ivoirien.

LS/of/APA

 

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.