Calme à la frontière, John Mahama Dramani à New-York

La situation à la frontière Ghana-Côte d’Ivoire à Elubo dans la région sud-est de la Côte-d’Ivoire est calme ce dimanche, suite à la fusillade de vendredi entre les forces de sécurité ivoiriennes et des assaillants du côté ivoirien de la frontière, à Noé. La Ghana Broadcasting Corporation rapporte cette information ce dimanche matin.

Par Louis-Franck A. | Connectionivoirienne.net 23.09.2012

Pas de taximen tués

Le correspondant de la Ghana Broadcasting Corporation, George Grant Yankson qui se trouve depuis vendredi à la frontière, affirme que les dépêches de certains médias faisant cas de cinq chauffeurs de taxi ghanéens tués, étaient de fausses informations.
Le Chef des douanes ghanéennes à la frontière qui se trouve être aussi le 2ème Commandant du corps de Douane à cette frontière Samuel Boamah, dément cette information.
Le bilan de l’attaque du vendredi prête toujours à polémique variant en fonction des sources, de plus de vingt soldats ivoiriens tués, pour aboutir à 4 selon les affirmations des officiels ivoiriens. Les autorités ivoiriennes sont connues pour régulièrement manipuler les bilans des attaques contre leur force de sécurité.

John Mahama Dramani à New-York

Le Président Ghanéen John Mahama Dramani a quitté Accra hier samedi soir pour New York, où il participera à la 67e Assemblée générale des Nations Unies. L’AG de l’ONU se tiendra du 24 au 26 septembre.
Le chef de l’État ivoirien qui devait initialement s’y rendre, aurait renoncé à faire le voyage sur avis de certains conseillers, arguant du tollé créé au sein de l’opinion publique ivoirienne par ces voyages incessants. Le chef de l’état ivoirien devrait profiter de ce voyage sur New-York pour effectuer un court séjour en France. Pour rappel, Alassane Dramane Ouattara a effectué pas moins de 45 sorties de courtes et moyennes durées, depuis son installation à la tête de la Côte-d’Ivoire en avril 2011. Certains observateurs chiffrent les coûts de ces voyages à plusieurs de 3 milliards de FCFA.

Par Louis-Franck A. | Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook