ABIDJAN (Xinhua) – La présidente des femmes de Guiglo (ouest) Jeannette Guiro a indiqué mardi que les femmes de la région se trouvent confrontées à une insécurité criante.
Mme Guiro qui intervenait à l’issue d’une cérémonie de sortie d’une coopérative agricole féminine a déploré la fréquence des attaques que subissent des femmes sur le chemin des champs, exprimant la colère de celles-ci.
« Les femmes qui vont pour leurs travaux champêtres sont souvent attaquées par des individus armés et cela nous fait peur », a-t- elle expliqué en substance.
Jeannette Guiro a ainsi plaidé pour que les autorités prennent des dispositions idoines afin que les femmes « qui constituent des acteurs de développement en milieu rural » puissent vaquer à leurs occupations dans la sérénité et contribuer au relèvement de l’économie.
La région ouest du pays qui a payé un lourd tribut à la crise post-électorale qui a secoué le pays est souvent le théâtre d’attaques et de violences parfois meurtrières.
Les autorités du pays se sont engagées à renforcer les moyens des forces de sécurité exerçant dans la zone en vue de ramener la quiétude au sein des populations.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook