Xinhua
ABIDJAN – Le ministre ivoirien du Plan et du Développement Albert Mabri Toikeusse a indiqué dimanche à Guiglo (ouest) que la crise ivoirienne disparait progressivement et que le développement amorce son installation.
« La parenthèse de la crise se referme et le développement reprend ses droits », a déclaré le ministre à la presse, à l’issue d’une cérémonie d’inauguration des infrastructures réhabilitées dans la région par le système des Nations-Unies.
Pour le ministre, plusieurs actions ont été menées dans le domaine humanitaire pour soulager les populations de la région ouest affectée par les violences.
Albert Mabri Toikeusse a exprimé l’engagement du gouvernement ivoirien à poursuivre les efforts dans le domaine, et a salué l’appui des Nations-Unies au pays sur le plan humanitaire et dans le cadre de la reconstruction.
« Le gouvernement, avec le soutien de ses partenaires, entend réussir le pari da reconstruction, et ce pari passe par la lutte contre le chômage et la pauvreté », a-t-il conclu.
La Côte d’Ivoire tente de retrouver la normalité après le conflit post-électoral aigü qui a secoué le pays cinq mois durant, faisant au moins 3 000 morts et un million de déplacés.
La relance économique, la réconciliation nationale et la reconstruction se présentent comme les défis majeurs à relever par les autorités et la population.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook